Café Sumatra Hathi


Des notes boisées et épicées pour ce café de Sumatra, il sera parfait pour les amateurs de café corsé. 
Une tasse équilibrée aux notes de chocolat noir, de fruits et d'épices.
Une torréfaction Médium a été privilégiée pour mettre en valeur ce café.
Profil aromatique: découverte !!!

intensité-café.jpg  Arabica.  

  • Variété: Catuai rouge, Catucai
  • Altitude: 1300-1550m
  • Récolte: Septembre à Juin
  • Process: semi Lavé
  • Séchage: Séchage sur patio 

Nous pouvons moudre votre commande de café, précisez-nous en sélectionnant le type d'extraction (Expresso, chemex, piston ...) afin que nous préparions la bonne taille de mouture. 
Nouveauté !!! le conditionnement au kilo est disponible en livraison. 

8,44 €
rating Aucun avis pour le moment
Poids :
Mouture :
Quantité

Notre café de terroir HATHI est produit sur le terroir de Gayo. Il est cultivé sur les collines des montagnes Barisan, à l'ouest de Sumatra, sur un sol volcanique et dans un climat de forêt tropicale. Géographiquement, la région du Gayo Highland est un plateau flanqué de collines et de montagnes.  Les caféiers sont cultivés dans les montagnes boisées entourant le parc national de Leuser. HATHI est un blend variétal issu de la production de 4 villagessitués sous le volcan Burni Telong. Il est cultivé à une altitude comprise entre 1 300 et 1 550 mètres, sous ombrage d’espèces endémiques comme le Lamtoro (Leucaena leucocephala) et d’autres arbres fruitiers comme l'avocatier, le bananier et l'oranger. Cette production sous ombrage protège l’écosystème local. Au-dessus des fermes se trouve une forêt vierge et dense, située juste en dessous du volcan. Comme très souvent en Indonésie, ce café est préparé semi-lavé ou "wet-hulled". 

 

En moyenne, les agriculteurs de la région de Gayo exploitent chacun 1 à 2 hectares de café produit en bio et cultivé à l'ombre. 

Le café est préparé et exporté par la coopérative Ketiara. Ketiara est une coopérative de femmes. Elle est située dans le haut plateau de Sumatra Aceh Gayo et a plus de 25 ans d'expérience dans la production de café. Au-delà de la production et du commerce de café de spécialité, Ketiara célèbre sa valeur en promouvant les femmes et la jeune génération d'agriculteurs dans la filière café. Ketiara possède 1040 hectares de café, appartenant à un total de 1080 membres, dont 71% sont des femmes. Au cours des 12 dernières années, Ketiara a exporté son café par ses propres moyens, avec une estimation d'exportation annuelle de 22 500 sacs.

 

206
20 Produits

Prix au kilo : (35,62 €)

Voyage et évasion assuré

Avis clients certifiés

Savoir-faire artisanal

Livraison en 48h

Paiements 100% sécurisés

9 autres produits dans la même catégorie :

Vous aimerez aussi