Café MALABAR, Inde


Des notes boisées et épicées pour ce café moussoné.
Une tasse avec du caractère.
Une torréfaction Médium pour sublimer ce grain.
Profil aromatique: Intense et racé

intensité-café.jpg  Arabica.  

  • Variété: Blend
  • Altitude: 1050 m
  • Récolte: Décembre - avril
  • Process: Moussoné
  • Séchage: Séchage parabolique

Nous pouvons moudre votre commande de café, précisez-nous en sélectionnant le type d'extraction (Expresso, chemex, piston ...) afin que nous préparions la bonne taille de mouture. 
Nouveauté !!! le conditionnement au kilo est disponible en livraison. 

7,58 €
rating Aucun avis pour le moment
Poids :
Mouture :
Quantité

Les plantations sont situées dans les Ghats occidentaux de l'Inde, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juillet 2012 grâce à la diversité biologique locale.

La ferme Hoysala a été construite en 1889 et appartient à la même famille depuis 1950. Aujourd’hui, Hoysala est gérée par la 4ème génération. Chaque année, la ferme produit près de 10 000 sacs de café (arabica et robusta confondus) et propose des cafés Nature, Lavé et Honey. Les premiers Robusta (Peredenia) ont été introduits dans la ferme dans les années 1920 et aujourd’hui, ces arbres continuent de produire du café !

La ferme est située à 20 km de la ville la plus proche Mudigere, dans le district de Chikkamagaluru dans l'État du Karnataka. Les cafés sont produits sous ombrage via des pratiques agricoles régénératrices et respectueuses de l'environnement. On découvre une riche diversité : cafés Arabica, Robusta, des fruits & différentes épices : poivre noir, noix d'arec, cardamome. Au sein de cette canopée, il y a plus de 200 espèces d'animaux (oiseaux, insectes et reptiles).  

L'état du Karnataka est le principal producteur de café en Inde devant le Kerala et le Tamil Nadu. La légende raconte que dans cet état, la zone de Baba Budangiri est liée à celle d'un sage indien du nom de Baba Budan. Il y a 400 ans, lors d'un pelerinage à la Mecque, Baba Budan découvrit le café au Yémen. Il rapporta clandestinement de ce périple sept grains de café de moka en les attachant à sa poitrine car les arabes étaient extrêmement protecteurs de leur industrie du café à cette époque. Il planta ces graines à Chikmagalur, dans la région de Karnataka. Cette zone représente donc la véritable genèse de l'industrie du café indien. Les collines de Chikmagalur sont maintenant nommées "Baba Budan Hills". La région produit des cafés de type Arabica, entre 1000 et 1500 m d'altitude. L'appellation représente 15 000 hectares et utilise principalement les variétés S795, SL9 et Cauvery.

331
34 Produits
Origine: Amérique Centrale

Prix au kilo : (30,32 €)

Voyage et évasion assuré

Avis clients certifiés

Savoir-faire artisanal

Livraison en 48h

Paiements 100% sécurisés

12 autres produits dans la même catégorie :

Vous aimerez aussi