Café Colombie Chevere - Décaféiné

score-81.png
Cette tasse légère nous offre un décaféiné aromatique avec une bonne  longueur en bouche, des notes de chocolat au lait, de vanille et de miel seront vous vous faire apprécier ce café.
Une torréfaction médium pour un bel Expresso.
Profil aromatique: classique !!!

intensité-café.jpg  Arabica 

VariétéCastillo/Caturra/Catuai
Méthode de décaféination: sucre de canne
Process: Lavé

Nous pouvons moudre votre commande de café, précisez-nous en sélectionnant le type d'extraction (Expresso, chemex, piston ...) afin que nous préparions la bonne taille de mouture. 
Nouveauté !!! le conditionnement au kilo est disponible en livraison. 

7,11 €
rating Aucun avis pour le moment
Poids :
Mouture :
Quantité

Le café CHEVERE est notre CHOCO décaféiné.

Il vient de l’association ASCAFE située dans le sud de la Colombie. ASCAFE c’est 3700 familles productrices dans les départements de Cauca, Valle del Cauca, Nariño, Cesar, Cundinamarca, Tolima et Huila.

Pourquoi ASCAFE ? Le but de cette asso est de consolider les liens entre les fermiers à travers le partage de bonnes pratiques agricoles pour qu’ils parviennent à une plus grande indépendance économique.

Pour quel objectif ? Leur horizon à 2025 est de pouvoir changer le modèle agricole trop productiviste au Sud de la Colombie pour un modèle plus durable, plus respectueux de leurs terres en luttant aussi contre les plantations illicites de coca.

Comment ? Augmenter la qualité des cafés produits, mieux rémunérer les producteurs, renforcer leurs partenariats avec des clients ayant de fortes valeurs sociales, promouvoir les associations rurales, donner plus de transparence Producteur-Torréfacteur, faire émerger des projets sociaux qui booste l’économie locale, sensibiliser les fermiers pour qu’ils analysent plus leurs grains verts à l’origine et qu’ils préservent la traçabilité de leurs productions. 

La région du Cauca est connue pour la production de café dans les micro-régions de l'Est et du centre sur les montagnes et à proximité de la ville de Popayan. Les hauts plateaux du Cauca sont propices à la production de café de qualité car les hautes altitudes et la proximité géographique avec l'Equateur et les montagnes environnantes protègent le café de l'humidité du Pacifique et des alizés du Sud. Le résultat est donc un climat stable toute l'année avec un sol volcanique riche. 

La région compte 92 674 hectares de production de café et le département est l'un des endroits les plus complexes de Colombie sur le plan social. Les descendants occidentaux vivent majoritairement dans la capitale de Popayan et les peuples natifs vivent dans les zones de montagne un peu plus isolées.

185
97 Produits
Pays: Rwanda

Prix au kilo : (25,00 €)

Voyage et évasion assuré

Avis clients certifiés

Savoir-faire artisanal

Livraison en 48h

Paiements 100% sécurisés

11 autres produits dans la même catégorie :

Vous aimerez aussi